Dans le coeur pittoresque de la "Petite Suisse" luxembourgeoise, entouré de bois et parfaitement situé pour le sentier de randonnée Mullerthal, Le Bon Repos est la base idéale pour les visiteurs désireux de profiter de tout ce que cette belle région a à offrir.

Récemment rénové, moderne, lumineux et pratique, Le Bon Repos est également réputé pour son accueil chaleureux: rien n'est trop difficile pour le personnel amical et multilingue et les enfants et les grands groupes sont accueillis à bras ouverts.

Un centre de vélo bien équipé sur place offre des conseils d'experts et loue des vélos de montagne et de route à tous ceux qui sont tentés de découvrir les pistes cyclables de la région: pour les débutants, des cours d'initiation au vélo de montagne peuvent également être organisés. Que vous recherchiez des activités de plein air, des conseils d'experts locaux, une cuisine délicieuse et copieuse ou un moment de détente paisible au sauna et au hammam, Le Bon Repos a quelque chose pour tout le monde.

Immaculée et récemment rénovée, toutes les chambres de taille généreuse du Bon Repos sont décorées dans un style contemporain lumineux avec du bois clair et des couleurs paisibles et neutres. Ils sont tous climatisés et très calmes. Tous les clients bénéficient d'un parking gratuit et d'une connexion Wi-Fi.

Le restaurant Grill, dans une salle lumineuse et accueillante avec une cuisine ouverte, se spécialise dans de copieux et généreux plats de viande et de poisson grillés: idéal après une journée en plein air. Le menu comprend de superbes steaks de boeuf Angus, des côtes levées, des côtelettes d'agneau et des hamburgers, tous grillés à la perfection, ainsi que des spécialités portugaises, comme la pieuvre à l'huile d'olive ou une trilogie de morue salée. Il y a aussi beaucoup d'options plus légères, y compris les crevettes grillées aux herbes, les salades généreuses et les plats de pâtes. Des options végétariennes sont également disponibles. Une jolie terrasse ombragée est disponible pour les beaux jours.

Un copieux petit-déjeuner buffet chaud et froid est servi tous les jours.

Pour le summum de la détente, Le Bon Repos offre à ses hôtes un sauna et un hammam impeccables. Le Bike Centre est un autre atout pour l'hôtel. offrant des vélos de montagne et de route parfaitement entretenus, ainsi que des conseils d'experts. Les débutants peuvent même réserver un cours d'initiation au VTT avant d'atteindre les sentiers locaux.

Grâce à son emplacement au cœur du superbe sentier de randonnée Mullerthal de 112 km, Le Bon Repos est idéalement placé pour un certain nombre de sentiers de randonnée et de randonnées, directement accessibles depuis l'hôtel: le personnel de la réception pourra vous fournir de plus amples informations.

Une aire de jeux pour enfants est également disponible, avec un cadre d'escalade, une balançoire et un toboggan.

Dans les environs immédiats de l'hôtel, les forêts, les cascades et les formations rocheuses de Mullerthal attendent d'être découvertes, à pied, à vélo ou en voiture. Le Bon Repos est situé tout près de l'historique Echternach, qui abrite les restes de la plus grande villa romaine d'Europe et du magnifique lac, où les visiteurs peuvent pêcher, marcher ou faire un voyage en pédalo. A une vingtaine de minutes en voiture, les amateurs d'histoire apprécieront le château de Beaufort bien conservé, qui remonte au 11ème siècle. Pour les amateurs de golf, le parcours verdoyant de 18 trous de Christnach est également à proximité.

Au-delà des plaisirs idylliques de Mullerthal, les châteaux et les paysages spectaculaires des Ardennes luxembourgeoises et les vignobles et les collines qui bordent les rives de la Moselle sont à une courte distance en voiture.

Pour ceux qui recherchent une touche de sophistication urbaine, la ville de Luxembourg, qui abrite la vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est à seulement une demi-heure de route, tandis que la ville allemande historique de Trèves est à 40 minutes.

In the picturesque heart of Luxembourg’s “Little Switzerland”, surrounded by woodland and perfectly located for the Mullerthal hiking trail, Le Bon Repos is the ideal base for visitors wanting to make the most of all that this beautiful region has to offer.

Newly renovated, modern, bright and practical, Le Bon Repos is also reputed for its warm hospitality: nothing is too much trouble for the friendly, multi-lingual staff and children and larger groups are welcomed with open arms.

A well-equipped cycling centre on site offers expert advice and rents out mountain and road bikes to anyone tempted to discover the region’s bike trails: for beginners, mountain bike taster courses can also be arranged. Whether guests are looking for outdoors activities, expert local recommendations, delicious, hearty food or peaceful relaxation time in the sauna and hammam, Le Bon Repos has something for everyone.

Immaculate and newly renovated, all Le Bon Repos’ generously sized rooms are decorated in bright contemporary style with pale wood and peaceful, neutral colours. They are all air-conditioned and very quiet. All guests enjoy free parking and Wi-Fi.  

The Grill Restaurant, in a bright, welcoming room with an open kitchen, specialises in hearty, generous grilled meat and fish dishes: ideal after a day in the great outdoors. The menu includes superb steaks of Angus beef, spare ribs, lamb chops and hamburgers, all grilled to perfection, as well as Portuguese specialities, such as octopus with olive oil or a trilogy of salt cod. There are also plenty of lighter options, including grilled prawns with herbs, generous salads and pasta dishes. Vegetarian options are also available. A pretty, shaded terrace is available for sunny days.

A generous hot and cold buffet breakfast is served daily.

For the ultimate in relaxation, Le Bon Repos offers guests an impeccable sauna and hammam to enjoy. The Bike Centre is another real asset to the hotel; offering perfectly maintained mountain and road bikes for hire, along with expert advice. Beginners can even book an introductory mountain biking course before they hit the local trails.

Thanks to its location at the heart of the beautiful 112km Mullerthal long distance hiking trail, Le Bon Repos is perfectly placed for a number of walking routes and hikes, directly accessible from the hotel: reception staff can assist with further information.

A children’s playground is also provided, with a climbing frame, swing and slide.  

In the immediate area around the hotel, of Mullerthal’s forests, waterfalls and rock formations are just waiting to be discovered, on foot, by bike or by car. Le Bon Repos is situated very close to historic Echternach, home to the remains of the largest Roman villa in Europe and to the beautiful lake, where visitors can fish, walk or take a pedalo trip. A twenty-minute drive away, history lovers will enjoy the well-preserved Beaufort Castle, which dates back to the 11th century.  For keen golfers, the verdant 18-hole course at Christnach is also nearby.

Beyond the idyllic delights of Mullerthal, the castles and spectacular landscapes of the Luxembourg Ardennes and the vineyards and rolling hillsides that line the banks of the Moselle river are both only a short drive away.

For those seeking a touch of urban sophistication, Luxembourg City, home to the UNESCO world heritage fortified old town, is only a half-hour drive, whilst the historic German city of Trier is 40 minutes away.